CONTACTEZ NOUS

Notre organisation a été fondée dans l'objectif d'aider l'ensemble des acteurs de la gestion des espaces verts sans pesticides.



Nous référençons les entreprises qui travail dans ce sens.

Les informations disponibles sur ce site peuvent aider le jardinier particulier tout comme les grandes entreprises et les services techniques des collectivités.

Nous réalisons des audits qui permettent aux entreprises d'attester de leur implication dans la gestion différenciée qui s’inscrit dans le développement durable.

Obtention de notre label par les entreprises est de plus en plus demandé par les collectiviés comme gage qualité de prestations. Celui-ci vise à concilier un entretien environnemental des espaces verts, des moyens humains et du matériel disponibles avec un cadre de vie de qualité.

De quoi parle-t-on ?
Qu’on les nomme "produits phytosanitaires", "pesticides" ou "produits phytopharmaceutiques", ils désignent des substances ou préparations utilisées pour protéger les végétaux ou les produits végétaux contre tous les organismes nuisibles ou à prévenir leur action (fongicides contre les champignons, herbicides contre les “mauvaises herbes”, insecticides/acaricides contre les insectes et acariens et rodenticides contre les rongeurs notamment). Il faut distinguer la substance active, exerçant une action générale ou spécifique sur ou contre les organismes nuisibles, du produit commercial "prêt à l’emploi", associant la ou les matières actives à des adjuvants. L’impact de ces derniers est aujourd’hui peu connu. Les pesticides sont utilisés par les agriculteurs, les particuliers ou “jardiniers amateurs”, les collectivités et gestionnaires d’infrastructures.